La Couveuse
ISBN : 9782764809006
Date de parution : octobre 2014
Sujet : Biographie
Nombre de pages : 192 pages
Statut : Disponible

24,95 $

La Couveuse

Par l'auteur Marie-Claude Barrette



Quelques mois à peine après avoir perdu un enfant à la naissance, Marie-Claude Barrette est de nouveau enceinte. Par précaution, elle passe une amniocentèse. Malheur! Pendant la nuit suivante, elle perd du liquide amniotique. Elle se rend à l'hôpital. Le verdict est sans appel, les chances de mener sa grossesse à terme sont minces et requièrent un sacrifice impensable : s'immobiliser complètement. Avec son mari, Mario Dumont, alors élu à l'Assemblée nationale, elle décide que le jeu en vaut la chandelle.

Commence alors pour elle un long, un très long bed-in. Elle restera alitée durant cent trente-trois jours, mais gagnera sa bataille envers et contre tous, grâce au soutien de sa famille, dont sa fillette de trois ans, Angela, et surtout grâce à sa détermination.

Marie-Claude dira : il y a l'avant et l'après. Sa vie s'est redéfinie ce jour où Charles est né. Elle s'est fait confiance et est allée au bout de ses choix. Elle a couvé son petit, se questionnant sur le sens de ses propres priorités.

Clouée au lit, elle observe le monde qui tourne autour d'elle d'un œil tantôt critique, tantôt amusé. Elle nous fait partager cette expérience personnelle, mais nous livre aussi sa vision de la famille, de la vie et de l'amitié. Une histoire inspirante!

Autres formats disponibles

Livre au format ePub ePub 17,99 $



Suggestions de lecture