Le Défilé des mirages - Kate McDougall enquête
ISBN : 9782764809563
Date de parution : septembre 2013
Sujet : Littérature québécoise
Collection : Expression Noire
Nombre de pages : 336 pages
Statut : Disponible

27,95 $

Le Défilé des mirages
Kate McDougall enquête

Par l'auteur Johanne Seymour



Serenity Gardens, un centre pour déficients mentaux, est un lieu magnifique entouré de jardins. La découverte du cadavre du docteur Claude Thérien, son fondateur et éminent psychiatre, crée un véritable tumulte parmi ses fragiles résidents. Le corps du médecin, tué d'une balle en plein cœur, est entouré de branches disposées en forme de pentacle. Kate McDougall, lieutenant enquêteur de l'Escouade des crimes violents, amorce l'enquête qui, dès le départ, devient un défilé de mirages où rien n'est tel qu'il apparaît.

Entourée de ses fidèles coéquipiers Todd, Labonté et Jolicoeur, Kate doit au fil de l'enquête éliminer plusieurs hypothèses. Ce n'est pas l'œuvre d'une secte satanique, comme le laissaient supposer les pentacles. Les soupçons pèsent plutôt sur le père de la victime, Arthur Thérien, un vieil homme schizophrène. Mais Kate hésite à l'inculper : la psychiatre de la SQ ne lui a-t-elle pas affirmé que moins de 3 % des schizophrènes sont dangereux pour autrui ?

Lorsqu'une autre victime, un pentacle gravé sur le front, est trouvée sur le site même du premier crime, Paul Trudel, le supérieur et ex-amant de Kate, décide d'inculper le vieil Arthur Thérien, malgré les objections renouvelées de Kate, qui n'arrive pas à prouver son innocence. Avec son dénouement tout à fait inattendu, Le Défilé des mirages est un suspense haletant dont les revirements illustrent les conflits intérieurs de Kate McDougall, ainsi que le sujet même de son enquête : la folie.

Autres formats disponibles

Livre au format ePub ePub 20,99 $



Suggestions de lecture