Eaux fortes - Kate McDougall enquête
Read from the book
ISBN : 9782764805404
Publication date : September 2012
Category : Thriller/Mystery Detective
Pages : 344 pages

27,95 $

Contact

Eaux fortes
Kate McDougall enquête

Strong Waters
Kate McDougall on the Case


Johanne Seymour



Le cinquième tome de la série mettant en scène le sergent Kate McDougall commence par le dossier d'un meurtre sordide. Le cadavre momifié d'un homme a été retrouvé dans un marais, le visage et les mains rongés par l'acide nitrique, les os brisés. Cela ressemble au modus operandi de l'Artriste...
Pendant l'enquête, on fait la connaissance de Greta Stein, la soeur de Simon Stein. C'est par ses yeux qu'on suit les agissements de son frère et de l'ANDEV. On en apprend davantage sur le fonctionnement de cet organisme et ses dirigeants. Et sur l'opinion qu'ils ont de Simon... Les évènements se bousculent quand l'inspecteur Paul Trudel retrouve la mémoire et quand Élisabeth, la fille adoptive de Kate, disparaît mystérieusement.
Voir la fiche complète du livre


This fifth volume in the series featuring Sergeant Kate McDougall begins with a sordid murder. The mummified body of a man is found in a swamp. His face and hands have been eaten away by nitric acid and his bones have been broken – the modus operandi of the Artist.
During the investigation, we meet Greta Stein, Simon Stein's sister, and through her eyes we follow the work of her brother and the ANDEV. We learn more about the operations of this organization and its senior managers...and their opinion of Simon. Events take a major turn when Inspector Paul Trudel regains his memory and Elisabeth, Kate's adoptive daughter, disappears mysteriously.
See complete product information (French)

Suggested titles


  • Johanne Seymour

    Johanne Seymour


    Johanne Seymour a fait des études en théâtre à l'UQÀM, puis en réalisation à l'INIS, après un petit détour par l'Université de New York, où elle a étudié la vidéo.
    Elle a commencé sa carrière comme comédienne et a joué dans près d'une trentaine de pièces de théâtre, une poignée de séries télévisées et quelques films.

    Après plus de quinze ans à jouer la comédie, en 1990, Johanne Seymour est passée derrière la caméra. D'abord à titre d'auteure et de metteure en scène (Santa Maria, Diva, Merci beaucoup !), puis à titre de réalisatrice (Emma, Cent titres et Auteurs libres). Elle a aussi réalisé trois courts métrages, dont La Dernière pomme, qui a remporté le prix du « Meilleur court métrage » au festival de Tunis 2000.

    En 2004, elle se consacre à l'écriture romanesque. Son premier roman, Le Cri du cerf, qui met en scène l'enquêteur Kate McDougall, est mis en nomination au Prix de la relève Archambault, au Grand Prix Archambault et au prix Saint-Pacôme du roman policier en 2005. Le suivant, Le Cercle des pénitents, est finaliste au prix Arthur-Ellis en 2006. En 2008, Le Défilé des mirages complète le premier cycle des enquêtes McDougall. Vanités, publié en 2010, également finaliste aux prix Arthur-Ellis et Saint-Pacôme 2011, ouvre la voie au deuxième cycle des enquêtes de Kate McDougall. Il est suivi d'Eaux fortes, en 2012.

    Séquelles, une minisérie télévisée de six épisodes tirée du roman Le Cri du cerf, produite par Attraction Images et scénarisée par l'auteure, est diffusée sur les ondes de Séries au printemps 2016.

    Elle est aussi présidente fondatrice et directrice artistique et littéraire des Printemps meurtriers de Knowlton, le festival international de littérature policière qui a lieu chaque printemps dans la ville de Lac-Brome.

    Voir la fiche complète de l'auteur

    Johanne Seymour is a scriptwriter, director and actress.

    See full author information (French)