Elles auraient pu grandir ensemble
ISBN : 9782891117333
Date de parution : avril 1997
Sujet : Biographie
Nombre de pages : 384 pages
Statut : Épuisé

24,95 $

Elles auraient pu grandir ensemble

Par l'auteur Marie-Josée Longchamps



Elles auraient pu grandir ensemble...raconte l'incessante quête de Francine Deslongchamps, confiée à un orphelinat à l'âge de sept ans par celle qu'elle appelait sa «tante» et qui était en réalité sa mère. Cela se passait dans les années 50, dans une société qui montrait du doigt les filles-mères. Tandis que la fillette s'adaptait tant bien que mal au sort que la vie lui jetait, une autre enfant, Marie-Josée, naissait dans une famille aimante où l'attendait déjà une soeur aînée, Louise.

Les destins parallèles de Francine et de Marie-Josée, la descente aux enfers de la première, qui se verra bientôt confinée parmi les aliénées entre les murs d'un hôpital psychiatrique, et la quête de bonheur et de succès de la seconde, captivent le lecteur.

Et quand Francine, enfin libre, se met à chercher ses parents, lorsque son obstination l'entraîne du côté de la comédienne que le rôle de la jolie Janine Jarry de la Rue des Pignons a rendue si populaire, on commence à s'inquiéter : et si toute cette histoire tournait mal, pour l'une et l'autre...

Elles auraient pu grandir ensemble...raconte une grande histoire d'amour filial qui touche le coeur dès les premières lignes. Une leçon de ténacité et d'espoir qui fait la preuve que tout est possible, même la réalisation des rêves les plus fous !




Suggestions de lecture