Le Fabuleux Roman d'un pays, tome 2 - Les fils déchus
ISBN : 9782764808818
Date de parution : août 2013
Sujet : Histoire
Nombre de pages : 208 pages
Statut : Disponible

24,95 $

Le Fabuleux Roman d'un pays, tome 2
Les fils déchus

Par l'auteur Roch Carrier



Dans le premier tome de son livre Le Fabuleux Roman d'un pays, Roch Carrier a tracé à grands traits les premiers pas de hardis Français cherchant à conquérir l'Amérique. Dans le second tome, il brosse le portrait d'un fragile empire, victime de la désaffection de la mère patrie et en butte aux attaques des Anglais. À peine 14 000 colons établis dans les terres françaises affrontent 210 000 habitants des colonies anglaises qui songent à s'emparer de l'Acadie et de la vallée du Saint-Laurent, verrou commandant l'accès aux pays d'en haut et aux vastes terres de l'Ouest.

L'évocation des hauts faits d'armes de cette poignée de violents, de forts et de hasardeux émaille le récit, dont la fin met en scène le tragique destin des Acadiens : des hommes sont séparés de leurs femmes et de leurs enfants, et, parfois, des enfants, arrachés à leurs parents, sont placés dans des familles britanniques. En route vers l'inconnu, nombre d'Acadiens sont morts de peur et de désolation.

Une tempête est imminente dans le ciel des autres terres françaises d'Amérique. Le brigadier Louis-Joseph de Montcalm et le colonel James Wolfe y perdront la vie. En France et en Angleterre, ces deux officiers savent encore peu de choses de ces lointains événements…

Autres formats disponibles

Livre au format ePub ePub 17,99 $