Larry Robinson - Un grand à la ligne bleue
ISBN : 9782764810545
Date de parution : novembre 2014
Sujet : Biographie
Nombre de pages : 264 pages
Statut : Disponible

8,95 $

Larry Robinson
Un grand à la ligne bleue

Par l'auteur Larry Robinson, Kevin Shea

Collaborateur Kevin Shea



Traduit par Rachel Martinez.


Pourquoi avons-nous été si bons durant tant d'années ?

Larry Robinson, le numéro 19 des Canadiens de Montréal, l'un des meilleurs défenseurs de la LNH, pose la question et y répond dans cet ouvrage essentiel pour tout amateur.

Plus de quarante ans dans la LNH, deux trophées Norris, un trophée Conn-Smythe, six coupes Stanley comme joueur et trois comme entraîneur-chef ou entraîneur adjoint, intronisé au Temple de la renommée du hockey : Larry Robinson a connu un parcours des plus mémorables. Repêché vingtième par les Canadiens en 1971, alors qu'il était jeune père de famille, il y fait rapidement sa place. C'était les années 1970, l'époque des rivalités avec les Bruins et les Flyers, où le CH enfilait championnats et coupes, ainsi que celle des tournois internationaux et des rencontres épiques avec les équipes nationales russes. Robinson raconte les temps glorieux, mais aussi la suite : son passage aux Kings de Los Angeles, la transition vers l'entraînement, des Devils du New Jersey aux Sharks de San José, ses frustrations et ses succès de coach.

Celui qu'on a surnommé « Big Bird » témoigne de l'incroyable camaraderie qui régnait entre des gars qui se savaient les meilleurs : Guy Lafleur, Jacques Lemaire, Yvan Cournoyer, Serge Savard, Guy Lapointe, Bob Gainey, Pete Mahovlich, Steve Shutt et Ken Dryden. Avec beaucoup de verve, il fait sentir la puissance de chaque mise en échec, la rudesse de chaque plaquage contre la bande, et l'humilité et le dévouement au travail de ce grand à la ligne bleue.

Autres formats disponibles

Livre au format ePub ePub 23,99 $



Suggestions de lecture