Mario Bolduc
Robert Etcheverry

Livres de l'auteur


Mario Bolduc


Après des études en cinéma à l'université York (Toronto), Mario Bolduc travaille dans le domaine du cinéma et de la télévision, notamment à titre de scénariste. Pour sauver Pablo, de la série Quai numéro un diffusée sur France 2, le long métrage Le Dernier Tunnel et la série La Marraine comptent parmi les projets auquel il a participé.

Membre du conseil pédagogique de l'Institut national de l'image et du son (INIS) www.inis.qc.ca de 2000 à 2002, Mario Bolduc anime depuis plusieurs années des ateliers d'écriture à l'École nationale de théâtre du Canada. Il a été vice-président de la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) jusqu'en 2014.
 
En 2004, paraît Cachemire, un polar mettant en vedette pour la première fois l'escroc international Max O'Brien, qu'on retrouve dans Tsiganes et La Nuit des albinos. Ces deux romans ont obtenu le Prix Arthur-Ellis www.crimewriterscanada.com/awards/arthur-ellis-awards/about en 2008 et 2013. En 2014, Mario Bolduc participe au recueil Crimes à la librairie, publié chez Druide, avec la nouvelle Mon combat.

Prix et distinctions

  • Le prix Arthur-Ellis remis à Mario Bolduc, pour La nuit des albinos
  • La nuit des albinos, finaliste pour un prix Arthur Ellis
  • Le prix Arthur-Ellis remis à Mario Bolduc, pour Tsiganes