Nathalie Roy


Nathalie Roy est journaliste, réalisatrice, scénariste, auteure et blogueuse. Originaire de Sherbrooke, elle a étudié les arts et technologies des médias au Collège de Jonquière.

Œuvrant dans le milieu des communications depuis plus de vingt ans, elle a un curriculum vitæ bien rempli : journaliste à La Tribune et au Journal de Québec, recherchiste puis reporter à J.E. à TVA, recherchiste et adjointe à l'affectateur et chef de pupitre aux Nouvelles TVA, reporter aux Nouvelles TVA et à Salut Bonjour, journaliste à Dans la mire à TVA, journaliste à l'émission Passez au vert à TV5, journaliste et scénariste pour des séries documentaires à Canal D, chef recherchiste à Kampaï et journaliste à l'émission Kilomètre zéro à Télé-Québec.

Fan de chick-lit et foodie invétérée, c'est par ces influences qu'est née sa première série, La Vie épicée de Charlotte Lavigne – vendue en France, en Pologne et en République tchèque –, qui a fait d'elle la « nouvelle sensation du monde littéraire québécois », selon le Huffington Post en 2013. Elle a ensuite écrit La Vie sucrée de Juliette Gagnon, une trilogie pimpante, dans la lignée de la précédente. Ça peut pas être pire... est son plus récent roman.

Suivre l'auteur