Le Projet Bleiberg
ISBN : 9782764809068
Date de parution : juin 2013
Sujet : Littérature québécoise
Collection : Expression Noire
Nombre de pages : 304 pages
Statut : Disponible

9,95 $

Le Projet Bleiberg

Par l'auteur David S. Khara


Spéculation historique et enquête policière, ce polar rouvre des dossiers que l'on tenait pour définitivement scellés.


À propos du Projet Bleiberg : « C'est un des polars les plus extraordinaires que j'ai lus depuis quelques années. C'est énorme. »
Gérard Collard – France 5 – LCI – La Griffe Noire

1942. Pologne. Camp de Stutthof. Le chef suprême de la SS rencontre secrètement le scientifique en charge du plus important projet du Troisième Reich.

De nos jours. États-Unis. Jay Novacek, jeune courtier new-yorkais dépressif et alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l'armée. Son père, haut gradé de l'US Air Force, vient d'être assassiné. Aussitôt, la CIA dépêche une pétillante recrue pour protéger le fils du défunt.

Au même moment, près de la base de Langley en Virginie, un agent du Mossad abat un espion à l'issue d'un interrogatoire musclé. Muni de nouvelles informations, il se rend vers son prochain objectif : un certain Jay Novacek.

Venue des heures les plus sombres de l'Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l'humanité tout entière. Est-il déjà trop tard pour l'arrêter ?

Entre spéculation historique et enquête policière, Le Projet Bleiberg rouvre des dossiers que l'on tenait pour définitivement scellés.

Autres formats disponibles

Livre au format ePub ePub 17,99 $



Suggestions de lecture