Quand je serai grande, je serai sage
ISBN : 9782891116923
Date de parution : octobre 1996
Sujet : Biographie
Nombre de pages : 592 pages
Statut : Disponible

27,95 $

Quand je serai grande, je serai sage

Par l'auteur Andrée Boucher



Femme pleine d'appétits, la comédienne Andrée Boucher se remémore le chemin parcouru et nous offre de partager toute la passion qu'elle met à vivre et à aimer.

Quand je serai grande, je serai sage... raconte l'histoire d'une carrière bien remplie, qui débute à Montréal et se poursuit jusqu'à Paris, et dont l'évocation ressuscite les grands moments de la vie artistique québécoise, depuis la belle époque des cabarets et des débuts de la télévision jusqu'à aujourd'hui. Mais c'est aussi, et peut-être surtout, l'histoire combien attachante d'une femme en quête de son bonheur que livre cette autobiographie.

Car la petite Andrée, la fille de Gaston, l'hôtelier de Macamic, en Abitibi, reste bien vivante dans le coeur de l'adolescente rebelle, de l'amante candide, puis de l'épouse et de la mère blessée qui encaisse les coups du bonheur comme ceux du malheur sans broncher. Du moins, jusqu'à ce que...

Si cette autobiographie redonne vie à la belle Artémise des Belles Histoires des Pays-d'en-Haut, à la magnifique Suzel de Schulmeïster, à l'attachante Évelyne des Dames de coeur, elle renferme aussi les leçons de vie chèrement acquises par la comédienne. Ses retrouvailles forcées avec un corps jusque-là traité à coups de cravache. Son ultime choix en faveur de sa vie à réinventer. Son grand amour que les épreuves façonnent. Autant d'expériences qu'Andrée Boucher partage, tout en sachant que la sagesse repose dans cet avenir dont elle est déjà curieuse.

De la scène à l'écran et à la radio, une vie savourée jusqu'à la lie racontée avec sincérité, humour et lucidité.

Quand je serai grande, je serai sage...: le premier livre d'une grande conteuse.




Suggestions de lecture