À quoi ça sert de grandir ? - Histoires d'enfants de la DPJ et des services sociaux
ISBN : 9782764805022
Date de parution : mars 2011
Sujet : Romans-Essais-Documents
Nombre de pages : 256 pages
Statut : Disponible

24,95 $

À quoi ça sert de grandir ?
Histoires d'enfants de la DPJ et des services sociaux

Par l'auteur Harold Gagné



Un ex-membre de gang de rue, fondateur d'un puissant groupe criminel, devient pasteur ; un garçon dont la mère était très malade et qui a été placé en famille d'accueil par les services sociaux se fait quant à lui connaître comme un grand chef cuisinier ; une petite fille adoptée triomphe en grandissant et devient une chanteuse populaire ; un autre enfant ayant lui aussi subi l'abandon attire maintenant les foules en tant qu'humoriste.

Parmi ceux et celles qui furent des enfants de la DPJ et des services sociaux, plusieurs réussissent à panser leurs blessures psychologiques et physiques et à accomplir de grandes choses. Au moment où tout semble s'effondrer pour certains de ces jeunes battus, négligés, délaissés, une lumière jaillit pour transformer leur monde. Une grande sœur adopte son frère pour le délivrer du mal, un adolescent meurtrier comprend que sa vie vaut beaucoup et devient éducateur spécialisé dans l'espoir de sauver ceux à qui il a déjà ressemblé.

C'est ce que raconte le journaliste Harold Gagné dans ce livre fascinant.

Autres formats disponibles

Livre au format ePub ePub 17,99 $


Dans les médias

  • Entrevue de Harold Gagné
    Entrevue de Harold Gagné
    Retrouvez une entrevue de l'auteur Harold Gagné sur son livre "À quoi ça sert de grandir" dans le quotidien Métro Montréal du 23 Mars 2011

Suggestions de lecture