La Rebelle et le Yankee, tome 1 - Les Habits rouges de la colère
ISBN : 9782764808450
Date de parution : avril 2013
Sujet : Littérature québécoise
Collection : Rebelle Et Le Yankee
Nombre de pages : 232 pages
Statut : Disponible
Foreign rights

9,95 $

La Rebelle et le Yankee, tome 1
Les Habits rouges de la colère

Par l'auteur Marcel Lefebvre


Un roman historique et romantique dans la plus pure tradition du genre.


Québec, 1775. La province est sous réserve américaine. C'est ce qu'on appellera « l'invasion américaine ». Toutefois, c'est loin d'être une simple invasion, car plus de la moitié de la population d'alors appuie les Yankees dans leur lutte contre les Britanniques.

Hélène, la fougueuse héroïne de ce roman, a vécu la conquête de 1759 alors qu'elle était enfant. Elle a vu mourir son père au cours de la bataille de Sainte-Foy, et ce souvenir la hantera toujours.

Quelques années plus tard, en compagnie de Clément Gosselin, dont elle est amoureuse, elle reprend le flambeau de son père, dans le but de chasser les Britanniques de l'Amérique française et de fonder un ordre social nouveau. Incomprise par la plupart des siens et rejetée par celui qu'elle adore, elle décide de rejoindre les Américains à Boston afin de poursuivre le combat. Elle y rencontre Simeon, dont elle tombera éperdument amoureuse.

Lorsque Clément, sa passion de toujours, voudra revenir vers elle, Hélène aura à choisir entre ses deux amants. Elle vivra une tragique déchirure du cœur, autant dans ses amours que dans son projet patriotique.

Autres formats disponibles

Livre au format ePub ePub 20,99 $



Suggestions de lecture