La Rebelle et le Yankee, tome 3 - Le chant du violon écarlate
ISBN : 9782764809358
Date de parution : mars 2014
Sujet : Littérature québécoise
Collection : Rebelle Et Le Yankee
Nombre de pages : 280 pages
Statut : Disponible

9,95 $

La Rebelle et le Yankee, tome 3
Le chant du violon écarlate

Par l'auteur Marcel Lefebvre



Trente ans après les événements du tome 2, les Américains tentent une seconde fois de s'emparer des territoires du nord de l'Amérique restés sous l'emprise britannique. C'est l'occasion qu'attendait Marc-Antoine, le fils d'Hélène Clermont et de Clément Gosselin, réfugié aux États-Unis depuis l'échec du premier assaut en 1776 et devenu soldat chez les Yankees. Dans le but de soulever l'esprit révolutionnaire de ses compatriotes, il se rend à Montréal. Il sera de l'émeute de Lachine, où sa tête sera mise à prix par les Habits rouges, et de la bataille de la Châteauguay. Trouvera-t-il la paix au bout de son combat ?

Le cœur de Marc-Antoine est convoité par trois femmes qui, dans leur rivalité, lui feront vivre de nombreuses turbulences amoureuses. La rebelle rousse Iris est tout le contraire de Marie-Pierre, qui l'accompagnait dans son exil, et de Kaya, la jeune Seneca, qui lui voue un amour libre et inconditionnel…

Le troisième et dernier tome de la série met en scène des passions aux couleurs aussi vives que le grand rêve de rébellion né au lendemain de la Conquête.

Un récit d'aventures passionnant qui permet de revisiter une page capitale et très peu connue de cette grande et sombre histoire qui a fait le Québec d'aujourd'hui.

Autres formats disponibles

Livre au format ePub ePub 21,99 $



Suggestions de lecture