La Saline, tome 1 - Imposture
ISBN : 9782764806944
Date de parution : mars 2012
Sujet : Littérature québécoise
Nombre de pages : 376 pages
Statut : Disponible

14,99 $

Livre numérique protégé par un « verrou électronique ».

Ce livre numérique ne peut être lu que sur les systèmes suivants :
- Windows (XP, 7)
- Mac OS
- Android
- iPad, iPhone, iPod Touch
- Sony Reader
- Tablette KOBO

Pour profiter de votre livre numérique, vous devez suivre les étapes suivantes :

1
Assurez-vous d'avoir un compte « ID Adobe » valide;
2
Assurez-vous d’avoir une application liseuse compatible avec les verrous numériques de Adobe. Voici la liste des applications suggérées :
3
Ouvrez votre application liseuse et liez-la à votre compte « ID Adobe »;
4
Ouvrez le fichier téléchargé avec votre application liseuse.

Pour obtenir plus d’information, référez-vous à notre section aide.

Bonne lecture!

La Saline, tome 1 (ePub)
Imposture

Par l'auteur Louise Lacoursière



Saint-Léon-le-Grand 1890. Après ses études en médecine, Antoine Peltier revient dans son village natal. Son mentor, le vieux docteur Lebel, lui confie des patients et la clientèle de La Saline, un hôtel de renommée internationale pour ses cures d'eaux thermales. Antoine y fait la rencontre de Judy, une séduisante et énigmatique Américaine. C'est le coup de foudre.

Le jeune médecin est un anticonformisme qui n'hésite pas à affronter les préjugés et certaines traditions rurales pour le bien-être de ses malades. Il refuse aussi de se plier aux diktats de l'Église, qu'il trouve trop omniprésente. Antoine n'hésite pas non plus à pratiquer des interventions chirurgicales risquées ni à remettre en question certaines méthodes de son mentor.

Dans l'entourage du médecin, il y a aussi Mathilde, une femme toute simple, apaisante, qui, de surcroît, l'assiste avec doigté dans ses interventions. Qui choisira-t-il ? Judy, le feu du volcan, ou Mathilde, l'eau calme ?

Louise Lacoursière est une auteure populaire, aimée et dotée d'un véritable talent de conteuse. Elle s'est fait connaître d'un vaste lectorat avec sa trilogie ayant pour héroïne la philanthrope américaine Anne Stillman McCormick, qui lui a valu plusieurs honneurs et prix littéraires. Depuis 2002, elle se consacre à sa carrière de romancière et de biographe, ainsi qu'à l'animation culturelle.

Autres formats disponibles

Livre au format Papier Papier 27,95 $



Suggestions de lecture