Trois mois tout au plus

ISBN : 9782764812129
Date de parution : novembre 2020
Sujet : Littérature québécoise
Nombre de pages : 280 pages
Statut : À paraître

24,95 $

Trois mois tout au plus

Par l'auteur Josélito Michaud



La suite du best-seller Dans mes yeux à moi, qui a inspiré la série télévisée Olivier.


Ce roman nous fait renouer avec Olivier Dubreuil, devenu un animateur de télévision à succès, alors qu'il fête en grande pompe son cinquantième anniversaire pendant sa dernière émission de la saison. Quelques heures après la fin des festivités, souffrant de maux de ventre persistants, il se rend à l'hôpital où un médecin lui livre un verdict sans équivoque : il lui reste à vivre trois mois tout au plus.

Ébranlé par la nouvelle, alourdi du secret qu'il devra porter et conscient du peu de temps qu'il a devant lui, il part à la recherche de son père biologique, dont il vient de découvrir l'identité. Il fuira les lumières de la célébrité en allant seul à New York, là où ce dernier est enterré. Il voudra tout connaître de cet homme, repérer la vérité dans les mensonges répétés de sa mère biologique, une religieuse défroquée. Il apprendra certaines choses
qu'il aurait mieux valu ne pas savoir, et d'autres qui vont l'enchanter, dont l'existence
d'une famille parallèle.

Devant le besoin pressant d'entreprendre un pèlerinage intérieur, Olivier a été contraint de poser son habit public et de revoir son parcours de fond en comble. Aura-t-il le temps de résoudre les nombreuses énigmes de sa vie ?




Suggestions de lecture